Nés entre 1997 et 2007, les jeunes de la Génération Z ont grandi avec internet, smartphones et réseaux sociaux, ils n’ont toujours connu qu’une société connectée, mondialisée, qui va vite. Leur consommation et leurs engagements sont à l’image de cette société : moins idéalistes, plus connectés et empreints de nouvelles inquiétudes. Face à ces consommateurs de demain, les marques doivent s’adapter en répondant à leur quête de sens et de nouveaux repères.
Secteur en pleine croissance, le marché de la beauté est soumis à de profondes mutations qui reflètent les transformations de notre société : respect de l’environnement, éthique de production, consommation plus neutre, nouveaux usages digitaux, identité de genre... Pour survivre dans ce marché, de plus en plus concurrentiel, il est essentiel pour ces marques de connaître ces nouveaux consommateurs et de bien comprendre leurs attentes.
Pour cette étude, nous avons choisi d’interroger des jeunes de la Génération Z affinitaires avec le monde de la beauté sur 5 marchés différents. Dans notre analyse, nous nous concentrerons sur l’échantillon de France 🇫🇷, en le comparant à ceux des Émirats Arabes Unis 🇦🇪, d’Inde 🇮🇳, des Etats-Unis 🇺🇲 et de Chine 🇨🇳.
Grâce à ce décryptage, vous comprendrez :