Etude

Etudes zones de chalandise : Optimisez la connaissance de vos cibles locales

Chez Episto, nous aidons des grands acteurs du retail à mieux cerner leurs cibles sur leurs emplacements comme Auchan, Decathlon, Casino, Kiabi ou Carrefour.

Téléchargez

Optimisez la connaissance de vos cibles locales

Merci ! Vous pouvez télécharger le fichier ici :
télécharger le fichier
Oops! Il semblerait qu'il manque quelque chose

Pour toutes les entreprises concernées par des problématiques locales, il est fondamental de connaître précisément la pertinence d'une zone de chalandise. Pour cela, la connaissance et la compréhension des consommateurs concernés sont primordiales.

Or, le caractère volatile et hyper-local de ces cibles implique la plupart du temps de passer par des méthodologies d'enquête coûteuses et chronophages.

Dans ce dossier, découvrez comment, grâce à Episto et sa technologie de ciblage, ces entreprises peuvent aujourd'hui mieux comprendre leurs cibles et obtenir les réponses aux questions stratégiques et plus tactiques qu'elles se posent à un niveau local.

Retrouvez 4 cas d'études zones de chalandise aux problématiques variées :

  • comment Decathlon a pu adapter l'offre de son emplacement de Liège pour attirer une cible plus jeune,
  • comment Auchan affine quotidiennement la compréhension des consommateurs de ses multiples zones de chalandise,
  • comment Apsys a pu anticiper l'attractivité d'un nouveau centre commercial parisien,
  • ou Lagardère a pu qualifier le persona des antennes Relay en gares...

Des détails inédits sur notre méthodologie de ciblage !

”Cette nouvelle façon d’interroger offre des possibilités infinies : toutes les cibles, même les plus niches, deviennent accessibles et de façon quasi-instantanée.”
Jérémy, CEO Episto

Vous voulez en savoir plus ?

Découvrez notre contenu et
obtenez des insights précieux !

Téléchargez gratuitement