Etude

Le quick commerce

  • La part d'usagers parmi les Parisiens
  • Les motivations à utiliser ces nouveaux services
  • La perception et l'opinion des Parisiens face à ces nouveaux usages

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Infographie Quick commerce

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Le quick commerce (livraison de courses express, en moins de 30 minutes) a fait irruption à Paris début 2021. Les campagnes de publicité et de promos massives se sont succédées depuis, ainsi que les rebondissements au sein du secteur : rachat de Cajoo par Flink, restructuration et licenciements chez Gorillas, fermeture de Kol et de Yango Deli, etc. Des acteurs de livraison de repas se sont également diversifiés pour investir ce nouveau créneau (Frichti, UberEats, Deliveroo).

Pour mesurer l’ampleur du phénomène et son potentiel à long terme, Episto, spécialiste des études sur les réseaux sociaux, a interrogé plus de 1000 Parisiens afin de connaître leur opinion et leurs usages de ces nouveaux services.

Ce que vous allez y trouver :

  • La part d'usagers
  • Les motivations pour y avoir recours
  • Les critères de choix
  • Zoom sur les jeunes
  • La satisfaction des usagers
  • L'opinion des parisiens sur ces nouveaux usages

Méthodologie de l'étude :

Échantillon représentatif de la population parisienne selon la méthode des quotas : 1028 répondants.

Dates de l’étude : du 10 au 17 mai 2022.

Source des répondants : Facebook et Instagram.

”Cette nouvelle façon d’interroger offre des possibilités infinies : toutes les cibles, même les plus niches, deviennent accessibles et de façon quasi-instantanée.”
Jérémy, CEO Episto

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